Nintendo-RPG

Un RPG avec les personages de Nintendo


 
AccueilFans FictionsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salut Invité ! Passe un bon moment sur le forum !
Les forum redevient inactif, nous avons besoin de vous, venez aussi souvent que possible, vous serez toujours le bienvenu sur le forum !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 En quête d'une bonne épée !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gabriel Dragmire
Modérateur
Modérateur
Gabriel Dragmire


Messages : 267
Date d'inscription : 21/05/2011

En quête d'une bonne épée !  Empty
MessageSujet: En quête d'une bonne épée !    En quête d'une bonne épée !  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 17:32

J'arrivais enfin dans la Citadelle. Celle-ci était belle et vivante contrairement à la plaine qui était déserte hormis l'étrange créature lumineuse et l'ovni. Après m'être extasié devant les quelques bâtisses qui s'alignait le long des rues que j'arpentais, j'arrivais sur une immense et somptueuse place où une fontaine se tenait en plein centre. Je m'en approcha et je m'étonna :

- Cette Fontaine ! Je l'ai déjà vu quelque part !

Je l'observa correctement et remarqua qu'elle semblait représenter trois êtres ou trois choses. J'étais sur de l'avoir déjà vu en un temps. Serais-je donc là où je pense ? Ce n'est pas possible, ce n'était pas la plaine, ce n'était pas la citadelle. Décidément, cet endroit me laissait perplexe !
Revenir en haut Aller en bas
Feuno
Fondateur
Fondateur
Feuno


Messages : 600
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 32
Localisation : Mons - Belgique

En quête d'une bonne épée !  Empty
MessageSujet: Re: En quête d'une bonne épée !    En quête d'une bonne épée !  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 18:41

Gabriel tournait autour de la fontaine quand une vieille dame s'approcha de lui et l'apostropha :

- Alors, jeune Homme ! Comment trouvez-vous notre fontaine ? Une chose est sûr : elle a l'air de vous intéresser. Elle représente la Trinité. Vous savez, non ? Le guerrier, le mage et la prêtresse...

La vieille femme regarda attentivement Gabriel qui semblait ne pas voir de quoi elle parlait rajouta :

- Mais il y a d'autres trinités très importantes : L'amour, la lumière et l'énergie; la fille, la mère et la grand-mère...


Dernière édition par Feuno le Jeu 23 Juin - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-rpg.forumactif.com
Gabriel Dragmire
Modérateur
Modérateur
Gabriel Dragmire


Messages : 267
Date d'inscription : 21/05/2011

En quête d'une bonne épée !  Empty
MessageSujet: Re: En quête d'une bonne épée !    En quête d'une bonne épée !  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 19:13

- Alors, Jeune Homme ! Comment trouvez-vous notre fontaine ?

J'étais tellement concentré sur la fontaine que je fus surpris quand la vieille dame m'adressa la parole. Si bien que je lui répondit pas. D'ailleurs elle avait continué à parler sans attendre ma réponse :

- Une chose est sûr : elle a l'air de vous intéresser. Elle représente la Trinité. Vous savez, non ? Le guerrier, le mage et la prêtresse...

Non, justement je ne voyais pas du tout de quoi elle parlait. Elle s'en est d'ailleurs rendit compte :

- Mais il y a d'autres trinités très importantes : L'amour, la lumière et l'énergie; la fille, la mère et la grand-mère...
- La force, le courage et la sagesse ?

Je l'avais coupée inconsiament car j'étais de nouveau absorbé par la fontaine. Je me retourna vers elle pour entendre sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Feuno
Fondateur
Fondateur
Feuno


Messages : 600
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 32
Localisation : Mons - Belgique

En quête d'une bonne épée !  Empty
MessageSujet: Re: En quête d'une bonne épée !    En quête d'une bonne épée !  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 19:35

Gabriel se retourna vers la dame âgée mais celle-ci était en pleine réflexion après avoir entendu sa proposition

- Oui mais je ne la connaissait pas celle-là, je pensais plutôt à la Trinité élémentaire : Le feu, la glace et la lumière. Ou la Foudre, vu qu’on associe souvent foudre et lumière.
Sinon, il est clair que vous n'êtes pas d'ici mais vous avez l'air bien peu équipé pour quelqu'un qui est parti en voyage !


Dernière édition par Feuno le Jeu 23 Juin - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-rpg.forumactif.com
Gabriel Dragmire
Modérateur
Modérateur
Gabriel Dragmire


Messages : 267
Date d'inscription : 21/05/2011

En quête d'une bonne épée !  Empty
MessageSujet: Re: En quête d'une bonne épée !    En quête d'une bonne épée !  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 20:25

- ... je pensais plutôt à la Trinité élémentaire : Le feu, la glace et la lumière. Ou la foudre, vu qu’on associe souvent foudre et lumière.

Je repensa directement à ce que m'avais dit l'éclair concernant mon équilibre et fit le len avec la trinité élémentaire. Cela se confirmait, il faudra que je le combatte et que je le vaincs !

- Sinon, il est clair que vous n'êtes pas d'ici mais vous avez l'air bien peu équipé pour quelqu'un qui est parti en voyage !

Mince ! Mon équipement ! J'avais complétement oublié que j'étais venu chercher de quoi m'équiper ou, du moins, une épée. Je remerciai la vieille dame et me précipita dans les méandre de la citadelle pour trouver la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Feuno
Fondateur
Fondateur
Feuno


Messages : 600
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 32
Localisation : Mons - Belgique

En quête d'une bonne épée !  Empty
MessageSujet: Re: En quête d'une bonne épée !    En quête d'une bonne épée !  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 20:44

- Merci, Madame !

Gabriel salua la senior et prit la sortie nord de la place.

- Si il se rend à la boutique, il risque d'avoir une surprise.

En effet, une fois arrivé, Il eut le malheur de lire une pancarte indiquant "Boutique fermée pour rénovation".


Dernière édition par Feuno le Jeu 23 Juin - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-rpg.forumactif.com
Gabriel Dragmire
Modérateur
Modérateur
Gabriel Dragmire


Messages : 267
Date d'inscription : 21/05/2011

En quête d'une bonne épée !  Empty
MessageSujet: Re: En quête d'une bonne épée !    En quête d'une bonne épée !  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 22:46

- C'est bien ma veine ! Où vais-je bien pouvoir trouver une épée si cette boutique est fermée ? Et apparemment il n'y en a pas d'autres...

Je fais d'interminable va-et-vient devant le boutique fermée, désespérant de ne pas être comme Link à avoir une épée qui l'attend bien sagement quelque part qu'il vienne la chercher avant sa prochaine bataille.

- Satanée Excalibur !
Revenir en haut Aller en bas
Feuno
Fondateur
Fondateur
Feuno


Messages : 600
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 32
Localisation : Mons - Belgique

En quête d'une bonne épée !  Empty
MessageSujet: Re: En quête d'une bonne épée !    En quête d'une bonne épée !  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 23:35

- Excalibur ? Aurais-je entendu le nom d'une des trois épées de la Trinité ?

Gabriel observa la bonne femme qui s'avança vers lui. Elle était plutôt grosse et petite. Ses longs cheveux qui ondulaient jusqu'en bas de son dos et ses habits faisaient penser à une gitane ou plutôt à une voyante vu qu'elle prit la main de Gabriel pour tenter de lire ses lignes mais ce dernier se dégagea.

- Tu ne veux pas en savoir plus sur l'avenir ? Bien, une chose est sur, le destin t'a déjà appelé et te rappellera bientôt. Si jamais tu veux en savoir plus, tu peux éventuellement passer me voir au manoir de la divination et demande Irimpa.

Irimpa était déjà à moitié partie quand elle se retourna une dernière fois pour lui adresser un petit :

- A très bientôt !


Dernière édition par Feuno le Jeu 23 Juin - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-rpg.forumactif.com
Gabriel Dragmire
Modérateur
Modérateur
Gabriel Dragmire


Messages : 267
Date d'inscription : 21/05/2011

En quête d'une bonne épée !  Empty
MessageSujet: Re: En quête d'une bonne épée !    En quête d'une bonne épée !  Icon_minitimeDim 19 Juin - 12:10

Je patientai que la drôle de dame soit hors de vue.

"En voilà une qui est sérieusement bizarre, pensa-t-il. Le destin t'a déjà appelé et te rappellera bientôt... Je me demande de quoi elle voulait parler..."

Je repensa! une nouvelle fois à l'éclair de la prairie. Le monde s'obstinait-il à me le rappeler ? Et ce dévouement pour la "Trinité"

"Excalibur ? Aurais-je entendu le nom d'une des trois épées de la Trinité ? Mais quelle idée ! Je parlais de l'épée de mon ami Link... En tout cas, si elle espère que je vienne la voir, elle peut se mettre le doigt dans l'oeil ! Bon, je ferais mieux de retourner sur la place."

Je fis donc demi-tour et se promena le long des ruelles en destination de la fontaine dressée sur la place de la Citadelle.
Revenir en haut Aller en bas
Feuno
Fondateur
Fondateur
Feuno


Messages : 600
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 32
Localisation : Mons - Belgique

En quête d'une bonne épée !  Empty
MessageSujet: Re: En quête d'une bonne épée !    En quête d'une bonne épée !  Icon_minitimeDim 19 Juin - 12:43

Cependant il ne n'arrivera pas jusqu'à la place et se retrouva perdu dans une petite ruelle, perdu. Il avait beau faire des demi-tour pour essayer de revenir, soit à la boutique, soit à la place ; plus il était perdu.

Il finit par s'assoir par terre, légèrement désespéré Lorsqu’il finit par entendre une voix :

- Gabriel ! Gabriel !


Dernière édition par Feuno le Jeu 23 Juin - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-rpg.forumactif.com
Gabriel Dragmire
Modérateur
Modérateur
Gabriel Dragmire


Messages : 267
Date d'inscription : 21/05/2011

En quête d'une bonne épée !  Empty
MessageSujet: Re: En quête d'une bonne épée !    En quête d'une bonne épée !  Icon_minitimeDim 19 Juin - 13:18

- Mais c'est pas vrai ! Qu'es-ce qui se passe ici, enfin ?

Je m'assis par terre ne sachant plus quoi penser. Cet endroit me paraissait de plus en plus bizarre et je me posais de plus en plus de question. Cependant, quelque chose me tira de mes réflexions :

- Gabriel ! Gabriel !
- Quelqu'un !

J'étais tellement content d'entendre quelqu'un que je n'ai pas pu m'empêcher de crier. Cependant l'idée d'entendre quelqu'un m'appeler ne me rassurait pas : Je n'avais encore croisé personne qui me connaissait dans le coin et les gens du coin semblaient en connaitre, par moment, parfois bien trop pour être réellement honnête. Pour être clair : je ne voulais plus avoir affaire à un de ses fous. Eclair, Vieille folle, diseuse de bonne aventure... Sur qui allais-je tomber cette fois-ci ?

Je repris mes esprits car je m'emportais tout simplement, effrayé. J'étais perdu, physiquement et psychologiquement, et ça ne m'aidait pas à rester calme. Je me relevais donc et j'avançais en direction de cette voix qui m'appelait.
Revenir en haut Aller en bas
Feuno
Fondateur
Fondateur
Feuno


Messages : 600
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 32
Localisation : Mons - Belgique

En quête d'une bonne épée !  Empty
MessageSujet: Re: En quête d'une bonne épée !    En quête d'une bonne épée !  Icon_minitimeDim 19 Juin - 17:50

Gabriel avança le long des ruelles tout en suivant la faible voix qui l’appelait :

- Gabriel ! Aide-moi !

Gabriel approchait tout doucement de la voix mystérieuse. Il finit par arriver dans une sorte de place. Elle ressemblait à celle de la citadelle mais, celle-ci était en ruine. Les façades des bâtiments étaient délabrées. Des morceaux de verres jonchaient le sol... Bref, cette place était dans un piteux état.

-
Gabriel ! Par ici !

Gabriel se retourna mais n'aperçut personne. Par contre, il remarqua qu'à la place de la fontaine de l'autre place, une épée plantée dans un piédestal.

- Gabriel !


Dernière édition par Feuno le Jeu 23 Juin - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-rpg.forumactif.com
Gabriel Dragmire
Modérateur
Modérateur
Gabriel Dragmire


Messages : 267
Date d'inscription : 21/05/2011

En quête d'une bonne épée !  Empty
MessageSujet: Re: En quête d'une bonne épée !    En quête d'une bonne épée !  Icon_minitimeLun 20 Juin - 0:20

J'arrivais donc sur cette place donc la disposition et le pavement étaient comme deux gouttes d'eau celui de la fontaine, les différences étant que celle place-ci était totalement délabrée et qu'il n'y avait pas de fontaine. J'en fis d'abord le tour pour examiner certains détails et essayer de trouver d'où pouvait provenir la voix car, contrairement à la place de la fontaine, celle-si n'était en réalité qu'un cul-de-sac. Où pouvait-elle bien se cacher ?

- Gabriel ! Par ici !

Cela venait de derrière ! Je me retournais mais voyais personne. Je décidai donc de regardait de plus près l’immense tas de débris qui trônait au centre de la place. Je le dégageai et trouvai une épée scellée dans un piédestal.

- Gabriel !

Je mis la main sur le pommeau et...
Revenir en haut Aller en bas
Feuno
Fondateur
Fondateur
Feuno


Messages : 600
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 32
Localisation : Mons - Belgique

En quête d'une bonne épée !  Empty
MessageSujet: Re: En quête d'une bonne épée !    En quête d'une bonne épée !  Icon_minitimeLun 20 Juin - 0:36

... réussit à dégager l'épée dont le fourreau tomba à terre. Il déposa l'épée pour ramasser ce dernier et l'attacher dans son dos. Il récupéra ensuite l'épée quand soudain :

- Merci de m'avoir libérée, Gabriel !

Gabriel tomba à la renverse en entendant l'épée parler. Même si ça n'empêchait pas l'épée de continuer :

- Je suis Naegling, l'épée du Mage. Désormais, Je t'appartient et je ferais partie de toi jusqu'à l'éternité. Pends soin de moi comme tu prendrais soin de toi et, en retour, je serais toujours là pour toi !


Dernière édition par Feuno le Jeu 23 Juin - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-rpg.forumactif.com
Gabriel Dragmire
Modérateur
Modérateur
Gabriel Dragmire


Messages : 267
Date d'inscription : 21/05/2011

En quête d'une bonne épée !  Empty
MessageSujet: Re: En quête d'une bonne épée !    En quête d'une bonne épée !  Icon_minitimeLun 20 Juin - 1:03

J'étais vraiment fier de moi ! Réussir à sortir cette épée de son piédestal ! Je frottais doucement ma nouvelle compagne quand je remarquai son fourreau à terre. Je l'attachai dans mon dos, comme Link, et retournai me préoccuper de ma trouvaille quand :

- Merci de m'avoir libérée, Gabriel !

Je fus tellement surpris que j'en tombai par terre. Ce qui m'avait appelé, c'était donc cette épée ?

- Je suis Naegling, l'épée du Mage. Désormais, Je t'appartient et je ferais partie de toi jusqu'à l'éternité. Pends soin de moi comme tu prendrais soin de toi et, en retour, je serais toujours là pour toi !
- Tu es à moi ? Pour toujours ? Mais c'est génial, ça ! Par contre, tu as bien dit que tu étais l'épée du mage ? Tu serais donc, comme Excalibur...
Revenir en haut Aller en bas
Feuno
Fondateur
Fondateur
Feuno


Messages : 600
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 32
Localisation : Mons - Belgique

En quête d'une bonne épée !  Empty
MessageSujet: Re: En quête d'une bonne épée !    En quête d'une bonne épée !  Icon_minitimeLun 20 Juin - 1:10

- Oui, Je suis une des trois épées de la Trinité : l'épée du Mage. J'apporte à mon possesseur un contrôle magique qui lui permet de mieux maitriser ses sorts.

Gabriel, entre-temps, s'était relevé et faisait les cent pas en tenant Naegling à deux mains...


Dernière édition par Feuno le Jeu 23 Juin - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-rpg.forumactif.com
Gabriel Dragmire
Modérateur
Modérateur
Gabriel Dragmire


Messages : 267
Date d'inscription : 21/05/2011

En quête d'une bonne épée !  Empty
MessageSujet: Re: En quête d'une bonne épée !    En quête d'une bonne épée !  Icon_minitimeLun 20 Juin - 1:55

Je m'arraitai un instant pour réaliser seulement ce que je tenais entre mes mains. Plus je la regardais, plus j'avais l'impression que nous ne formions qu'un. Je décidai de la ranger délicatement dans son fourreau avant de faire une dernière inspection des lieux. Puis, voyant qu'il n'y avait rien d'autre d'intéressant, j'estimai qu'il était temps de revenir dans la citadelle même. Je pris donc l'unique sortie de cette ruine mais arrivé à une intersection, je ne savais pas quel chemain prendre...

- Dis, Naegling, tu ne sauras pas comment sortir d'ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Feuno
Fondateur
Fondateur
Feuno


Messages : 600
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 32
Localisation : Mons - Belgique

En quête d'une bonne épée !  Empty
MessageSujet: Re: En quête d'une bonne épée !    En quête d'une bonne épée !  Icon_minitimeLun 20 Juin - 3:05

- C'est simple ! Comme tu n'as plus rien à faire ici, tu quittera ce lieu quelque soit ton choix !

Gabriel décida donc de continuer toujours tout droit si bien qu'il finit par retomber sur la fontaine de la citadelle. Cependant, Il commençait à se faire tard et Gabriel commençait à avoir faim, tellement faim que le cri de son estomac résonna dans toute la place.

-
Ha ha ! En voilà un qui crève la dalle, si je puis me permettre ! Et, à vu d'oeil, je parie que tu n'as pas un rond pour toi grignoter quelque chose ! Viens avec moi à ma taverne ! Elle est fermée pour le moment mais je peux bien accueillir un étranger !

Gabriel suivit donc la femme qui lui avait proposé le couvert. Elle l'amena dans une petite taverne sympathique où une délicieuse odeur embaumait. Elle finit par lui dresser un lit afin que notre héros puisse dormir.


Dernière édition par Feuno le Jeu 23 Juin - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-rpg.forumactif.com
Gabriel Dragmire
Modérateur
Modérateur
Gabriel Dragmire


Messages : 267
Date d'inscription : 21/05/2011

En quête d'une bonne épée !  Empty
MessageSujet: Re: En quête d'une bonne épée !    En quête d'une bonne épée !  Icon_minitimeLun 20 Juin - 3:19

Le lendemain matin, Je me réveilla de très bonne humeur et en pleine forme. La gérante de la taverne m'invita à un copieux déjeuner avant que je sorte de nouveau dans la citadelle. A vrai dire, je n'avais surtout qu'une envie : retourner à la plage pour affronter ce drôle d'éclair avec ma nouvelle amie.
Cependant, je me disais qu'il était surement encore trop tôt pour un combat singulier contre un élément et qu'il serait préférable de rester un peu en ville au cas où quelqu'un que je connaissais apparaissait soudainement. Enfin de compte, je pris quand même congé de la tavernière et me promenait, tout, simplement, dans les rues de la citadelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quête d'une bonne épée !  Empty
MessageSujet: Re: En quête d'une bonne épée !    En quête d'une bonne épée !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En quête d'une bonne épée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour vers la citadelle...
» À la recherche d'une nouvelle quête
» Un moment de répit?
» La lumière d'un nouveau départ [Libre]
» A la recherche du Village Champignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nintendo-RPG :: La Destination Finale :: Sud de l'île :: La citadelle-
Sauter vers: