Nintendo-RPG

Un RPG avec les personages de Nintendo


 
AccueilFans FictionsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salut Invité ! Passe un bon moment sur le forum !
Les forum redevient inactif, nous avons besoin de vous, venez aussi souvent que possible, vous serez toujours le bienvenu sur le forum !
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 The Legend of Zelda : Return to the Background / Zelda : Retour aux Origines

Aller en bas 
3 participants

Comment trouvez-vous ma fictions ?
Arrête d'écrire
The Legend of Zelda : Return to the Background / Zelda : Retour aux Origines Vote_lcap0%The Legend of Zelda : Return to the Background / Zelda : Retour aux Origines Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nul
The Legend of Zelda : Return to the Background / Zelda : Retour aux Origines Vote_lcap0%The Legend of Zelda : Return to the Background / Zelda : Retour aux Origines Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai connu mieux
The Legend of Zelda : Return to the Background / Zelda : Retour aux Origines Vote_lcap0%The Legend of Zelda : Return to the Background / Zelda : Retour aux Origines Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
The Legend of Zelda : Return to the Background / Zelda : Retour aux Origines Vote_lcap0%The Legend of Zelda : Return to the Background / Zelda : Retour aux Origines Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai connu pire
The Legend of Zelda : Return to the Background / Zelda : Retour aux Origines Vote_lcap0%The Legend of Zelda : Return to the Background / Zelda : Retour aux Origines Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
The Legend of Zelda : Return to the Background / Zelda : Retour aux Origines Vote_lcap67%The Legend of Zelda : Return to the Background / Zelda : Retour aux Origines Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Génial
The Legend of Zelda : Return to the Background / Zelda : Retour aux Origines Vote_lcap33%The Legend of Zelda : Return to the Background / Zelda : Retour aux Origines Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Feuno
Fondateur
Fondateur
Feuno


Messages : 600
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 32
Localisation : Mons - Belgique

The Legend of Zelda : Return to the Background / Zelda : Retour aux Origines Empty
MessageSujet: The Legend of Zelda : Return to the Background / Zelda : Retour aux Origines   The Legend of Zelda : Return to the Background / Zelda : Retour aux Origines Icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:04

Après avoir décidé de poster ma fic sur PokéJaune, je me suis dis que je pouvais aussi la poster ici. Je vous présente donc

La Légende de Zelda : Retour aux Origines.

Prologue et Chapitre 1:
Chapitre 2:
Chapitre 3:
Chapitre 4:
Chapitres 5 et 6:

P.S. : Voici le lien vers la fic complète : TLOZ : Return to the Background
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-rpg.forumactif.com
Gabriel Dragmire
Modérateur
Modérateur
Gabriel Dragmire


Messages : 267
Date d'inscription : 21/05/2011

The Legend of Zelda : Return to the Background / Zelda : Retour aux Origines Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Return to the Background / Zelda : Retour aux Origines   The Legend of Zelda : Return to the Background / Zelda : Retour aux Origines Icon_minitimeMer 13 Juil - 21:01

Hé ben ! Tu chaumes pas ! Par contre, tu as modifié légèrement tes premiers chapitre depuis que je les ai lus ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Feuno
Fondateur
Fondateur
Feuno


Messages : 600
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 32
Localisation : Mons - Belgique

The Legend of Zelda : Return to the Background / Zelda : Retour aux Origines Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Return to the Background / Zelda : Retour aux Origines   The Legend of Zelda : Return to the Background / Zelda : Retour aux Origines Icon_minitimeJeu 14 Juil - 22:31

La suite !

Chapitres 7 et 8:
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-rpg.forumactif.com
Gabriel Dragmire
Modérateur
Modérateur
Gabriel Dragmire


Messages : 267
Date d'inscription : 21/05/2011

The Legend of Zelda : Return to the Background / Zelda : Retour aux Origines Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Return to the Background / Zelda : Retour aux Origines   The Legend of Zelda : Return to the Background / Zelda : Retour aux Origines Icon_minitimeDim 4 Sep - 19:29

Plus du tout d'actulité, ici ! =/

En tout cas, j'adore tes derniers chapitres ! =3
A quand le chapitre 21 ?
Revenir en haut Aller en bas
Feuno
Fondateur
Fondateur
Feuno


Messages : 600
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 32
Localisation : Mons - Belgique

The Legend of Zelda : Return to the Background / Zelda : Retour aux Origines Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Return to the Background / Zelda : Retour aux Origines   The Legend of Zelda : Return to the Background / Zelda : Retour aux Origines Icon_minitimeVen 6 Jan - 0:42

Mise à jour de la fic ! xD

D'ailleurs, je conseille à Ganon d'aller la lire, histoire de voir ce que l'avenir lui réserve ! xD

TLOZ : Return to the Background
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-rpg.forumactif.com
Ganondorf
Aidé des Muses
Ganondorf


Messages : 232
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 38

The Legend of Zelda : Return to the Background / Zelda : Retour aux Origines Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Return to the Background / Zelda : Retour aux Origines   The Legend of Zelda : Return to the Background / Zelda : Retour aux Origines Icon_minitimeSam 7 Jan - 0:50

Je suis rendu au Chapitre 24 : La grotte du grand Jabu-Jabu.

Dès que je finis tout, je te dirai mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Feuno
Fondateur
Fondateur
Feuno


Messages : 600
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 32
Localisation : Mons - Belgique

The Legend of Zelda : Return to the Background / Zelda : Retour aux Origines Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Return to the Background / Zelda : Retour aux Origines   The Legend of Zelda : Return to the Background / Zelda : Retour aux Origines Icon_minitimeSam 7 Jan - 23:35

Ah bon ? ah d'en savoir plus sur ton avis ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-rpg.forumactif.com
Ganondorf
Aidé des Muses
Ganondorf


Messages : 232
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 38

The Legend of Zelda : Return to the Background / Zelda : Retour aux Origines Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Return to the Background / Zelda : Retour aux Origines   The Legend of Zelda : Return to the Background / Zelda : Retour aux Origines Icon_minitimeDim 8 Jan - 0:39

Bon je viens de terminé! Toute qu'une aventure!!!!

Pour les commentaires, je vais y aller comme je le sens et ne pas séparer le négatif du positif, comme ça, tout paraitre moins lourd.

L'histoire est interessant au première abord. Elle est remplit de subtilité qui se trouve de Ocarina of Time, de Wind Waker... ou autre qui nous fait franchement sourire. Les personnages sont un peu plus profond que la série. Zelda est un peu plus baratineuse, aime avoir l'air plus intelligente et aime avoir raison, ce qui lui donne vraiment du caractère. Link à parfois l'air stupide, déterminé mais est toujours épris de son courage. Les autres ont ici leur petit caractère, mais je trouve qu'il manque un peu de sagesse! À part link, tous les personnages sont un peu obstineux et entêter!

Je voudrais dire, fait une structure de parole. J'ai vraiment de la misère à cerné trop souvent qui dit quoi. Un lecteur ne doit pas se poser de question, surtout sur qui dit un commentaire ou un autre. Tu as 5 personnages de base, ce qui est un méchant gros poids pour quelqu'un qui veut écrire un texte de ce genre. Ça amène au description. Tu as apporté beaucoup de description de tes personnages au début, ce qui est bien, mais plus tu avance et plus notre imagination nous demande trop un gros travaille. Prend le temps de détailler tes personnages pour qu'il puisse être le plus ressemblant à ta vision.

Les "dungeons" ou temple sont parfois un peu long. Je sais que dans Zelda, tu dois faire si ou ça pour arriver à tes fins, mais les descriptifs que tu nous donne me donne le vertige. Y'a des fois, j'étais vraiment mélanger, vu que je n'ai pas vu Wind Waker au complet (L'exemple est l'île du dragon). Quand on écrit, il faut soit décider de passer les petits bouts d'histoire qui peuvent nous paraitre long ou sinon longé sur les détails pour vraiment visualiser l'endroit ou il est.

Pousse tes personnages à vivre plus! Provoque des réactions, mais pas seulement de frustration. Permet des moments de silence, comme tu l'as fait une fois. Ta manière d'écriture me fait penser au manière très mangaïste de faire les choses. Des personnages très drole, qui ont des défauts très pousser et qui utilise presque le coup pour s'en sortir. (Je vois le personnage manga avec son point fermé, ses yeux fermés, une petite lueur bleu sous les yeux, une dent pointu de sortie et l'autre personne dans le font qui est mal en point parce qu'elle à manger le coup)

Sinon, c'est assez bien écrit. Ça je n'ai rien à redire la dessus. Tu es soigné dans ton écriture mais attention, parfois, les paroles de tes textes se change en description de l'action.

Je peux te dire félicitation d'avoir écrit autant. Sérieusement, quand j'ai vu les pages, je me suis mise à trouvé ça intense. Je pourrais te dire que j'ai beaucoup préféré le début et que si tu ferais de ton début, le style de tout ta fan fic, tu aurais beaucoup plus de résultat. Mais c'est connu, vers la fin, quand on n'ait tanné, on met moins de description...

Ne lâche surtout pas, pour ton âge, c'est vraiment bon ce que tu as faite. Il faut que tu comprenne que je suis avant tout très critique. Je l'ai toujours été et que j'ai un peu plus d'âge que toi.

Je sais, il y a beaucoup de commentaire dit négatif, mais je veux te faire prendre conscience tout suite de ce qui fonctionne moins bien, comme ça, tu pourras devenir pas mal meilleure que bien des gens.





IMPORTANT: Comprend moi bien, je suis vraiment très très perfectionniste (à part pour les fautes d'orthographe)! Donc je ne veux surtout pas que tu te sente mal avec ses commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Feuno
Fondateur
Fondateur
Feuno


Messages : 600
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 32
Localisation : Mons - Belgique

The Legend of Zelda : Return to the Background / Zelda : Retour aux Origines Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Return to the Background / Zelda : Retour aux Origines   The Legend of Zelda : Return to the Background / Zelda : Retour aux Origines Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:36

Non ! Justement ! C'est ce genre de commentaires que j'aime !

Ravi tout d'abord que l'histoire t’intéresse ! C'est quand même le but d'une fan fiction ! Et puis, ce n'est pas pour rien que je réfère subtilement aux autres jeux : cette fic ne s'appelle pas Retour aux Origines pour rien !

Le but est quand même d'avoir des personnages plus profonds que dans un jeu, sinon ce ne serait pas drôle de les suivre ! Maintenant que Zelda et Link ont été cernés ! Reste plus que les trois autres à approfondir. Tu dis qu'ils manquent de sagesse mais Les jumeaux sont et resteront de grands gamins ! C'est dans leur nature ! Peut-être parce qu'il n'ont pas autant de fardeau sur le dos que Gabriel ! Par conséquent, ils ne font pas attention à certains détails plus ou moins important (cf. : leurs âges) mais resteront quand même de très bon confidents ! Et n'oublions pas que le caractère, ça peut toujours évoluer ! =)

Je commence aussi à structurer les dialogues. Cette fic avance et moi aussi. Forcèment, les derniers chapitres seront toujours mieux écrits que les premiers. Si maintenant, il y a toujours des exceptions ! Je pense notamment au 30ème chapitre avec les déesses ! Elles peuvent parler sans savoir vraiment qui elles sont. Si tu te casse vraiment la tête à savoir qui dit quoi dans ce chapitre, c'est que tu as mal compris et que tu peux relire. Parfois, il ne faut pas considérer chaque personne à par entière mais le considérer avec d'autres personnes comme un groupe uni ! C'est le cas des déesses, par exemple.

Je me rattraperais pour les donjons. N'ayant plus le soucis de références dans les prochains chapitre, ceux-ci devraient être plus digestes. ^^'

Sinon, rien à répondre pour la fin à part : Promis, je décrirais plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-rpg.forumactif.com
Ganondorf
Aidé des Muses
Ganondorf


Messages : 232
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 38

The Legend of Zelda : Return to the Background / Zelda : Retour aux Origines Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Return to the Background / Zelda : Retour aux Origines   The Legend of Zelda : Return to the Background / Zelda : Retour aux Origines Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:55

Youa, j'ai vraiment hâte de lire les autre chapitre!

Pour les dialogues, je parle beaucoup du fait que quand tu prend 8 personnages à la fois, comme dans la bataille sur Mercantîle, l’île marchande. C'est à s'y perdre. Je sais pas si je mettrait pas un (Z) pour Zelda, ou sinon un petit indication qui en dirait juste un peu. S'il y avait plus d'action, de description, on serait en mesure de mieux suivre.

Selon les caractères, ont est parfois capable de trouver qui dit quoi, mais seulement à la fin de la phrase. Si tu comprend qui l'a fait, tu n'as pas compris le sens de la phrase, donc tu te dois de relire deux fois la phrase...

Et oui, aussi, je suis peut-être nulle, mais y'a des phrases que j'ai jamais été capable de donner à un personnage. Link et Zelda, ça va... mais c'est quand il devienne beaucoup que je suis plus trop sure!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Legend of Zelda : Return to the Background / Zelda : Retour aux Origines Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Return to the Background / Zelda : Retour aux Origines   The Legend of Zelda : Return to the Background / Zelda : Retour aux Origines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Legend of Zelda : Return to the Background / Zelda : Retour aux Origines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nintendo-RPG :: Espace Détente :: Zone Arts :: Zone Fics-
Sauter vers: