Nintendo-RPG

Un RPG avec les personages de Nintendo

AccueilCalendrierFans FictionsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Salut Invité ! Passe un bon moment sur le forum !
Les forum redevient inactif, nous avons besoin de vous, venez aussi souvent que possible, vous serez toujours le bienvenu sur le forum !

Partagez | 

Quand posté, ou problème de post?

AuteurMessage
Ganondorf
Aidé des Muses

MessageSujet: Quand posté, ou problème de post?   Mar 10 Jan - 15:06

Je vois que parfois, l'on ne peut pas posté et qu'on le devrait.

Comme je poste souvent un peu partout, j'ai toujours peur d'engendrer des doubles postes.

Première chose, je suis premier à respecté l'ordre de passage. Quand on fait un Rp, je ne poste pas avant que les personnes avant moi est tous fait leurs actions.

Je veux partir ce sujet pour pouvoir parler de ce qu'il en est.

Le Rp dans le château

Là, j'attends que Zoublou répond. Mais je viens de voir que Feuno attend que je réponde. Je sais pas si vous savez, mais on risque d'avoir des problèmes dans les Rp si on commence à "buster" enlever les tours de post aux autres. Si exemple, je m'habitue à posté sans que Zoublou poste et qu'au milieu du Rp, il me dit qu'il aurait voulu faire une action avant tel, ou tel chose, le rp se retrouve un peu dans la snout!

Je suis bien près à ce que le master intègre un joueur dans un Rp (Ce que je ne suis vraiment pas habituer, parce que d'habitude, personne ne touche aux actions de mon personnage, surtout si je guide le Rp), mais je ne suis pas capable de déduire si je dois répondre ou attendre l'autre joueur. Je ne devrais même pas me poser la question, si tout le monde poste en temps!

"Rejoint le mal ou meurs!"

Revenir en haut Aller en bas
Feuno
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Quand posté, ou problème de post?   Mar 10 Jan - 15:25

Mais si tu respecte un ordre de passage en plus ! Je comprends que ça n'avance pas ! Zoublou n'a peut-être rien à dire pour le moment donc poste ! =D

Fais le plus au feeling et ne te pose pas trop de questions. Chacun ici sent si il doit poster ou pas. Ici, en plus, tu es directement interpellé par Lullaby, tu es aussi le maitre de cérémonie dans ta réunion ! Zoublou ne va pas répondre à ta place !

De tout façon, les absents ont toujours tort ! Zoublou le sait très bien ! Il a raté le trio particulier qui en sait un peu trop à ton gout.

J'aurais édité 3 fois ce message ! xD

Encore un édit ! xD

Je tiens à préciser que je n'ai rien contre toi, hein ! =D
Et je comprend même ta position ! Un forum RP c'est pas simple à gérer parce qu'il y a pas de règles précise pour cela. Chaque forum est au cas par cas et il faut pouvoir s'adapter à chacun... certains forums permettent des doubles RP parce qu'on sait que rien ne peut arriver dans l'un des deux. Ici, on est jamais sur de rien.

D'ailleurs, je vais bientôt faire mon premier RP sur un forum "les loups-garous de Thiercelieux", je me prépare déjà à la nouvelle façon de RP qui va s'en suivre ! xD
Qui sait comment ça va fonctionner ?

http://nintendo-rpg.forumactif.com
Ganondorf
Aidé des Muses

MessageSujet: Re: Quand posté, ou problème de post?   Mar 10 Jan - 16:01

Non, je sais qu'il y a une manière dont le forum doit fonctionner, mais après avoir lut les règlements, je ne sais pas si je dois respecté un ordre ou non.

C'est là que je veux en venir. Si tu veux d'autre gens sur le forum, il faut être plus précis. Si je pose la question là, au niveau de l'ordre des posts, c'est que je ne suis pas au courant. Tu sais, même si tu veux posté avant quelqu'un, parfois, la personne use de rapidité. J'ai déjà vu des Rp se faire annulé pour cause d'incompréhension certaine à cause des actions qui n'avaient pas été faite!

Mais tu gère comme tu veux, l'idée n'est pas de changer les choses mais plus de les précisés dans mon cas. Avoir su, j'aurais répondu hier... Là je dois filer, entrevue pour une job!!!

Bonne journée!

Je répond ce soir!

Et en passant, ne t'excuse pas, c'est moi qui est très critique. Je suis entrain de m'adapter mais j'avoue que je me dois de poser les questions.

De ce faite, décider de l'action de quelqu'un d'autre, ça vous dit quoi vous?

Feuno
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Quand posté, ou problème de post?   Mar 10 Jan - 16:10

La aussi, tout dépend d'un forum à l'autre. Mais ici, il est clairement indiquer (je pense, je devrais revoir les règles) qu'il est interdit de faire agir spontanément un personnage (sans son accord) En ce qui concerne les autres personnages. Le MJ, lui, peut se réserver ce droit (je sais, c'est pas juste) dans l'intêret du RP (Dans le cas de ton RP, je devais bien signaler à Zoublou que la Chef lui était familière, sinon, il l'aurait jamais su !)

Tu peux, par contre, le faire agir passivement (genre, il se tourne les pouces) de manière à rappeler au Mj que ce joueur est techniquement encore présent dans le RP (Il tient alors au MJ de rappeler à l'ordre le dit-joueur qu'il est censé participé au RP et qu'il s’absente un peu trop...)

Sur ce, bonne ***** pour ton job et à ce soir ! =D

http://nintendo-rpg.forumactif.com
Ganondorf
Aidé des Muses

MessageSujet: Re: Quand posté, ou problème de post?   Mer 11 Jan - 3:06

Merci, pour l'encouragement pour le job!!

Ha tout est plus claire!! Ben content! Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand posté, ou problème de post?   

Quand posté, ou problème de post?
Page 1 sur 1